Comment bien choisir sa compression ?
Pourquoi porter de la compression sport ?
La compression dégressive consiste à appliquer une pression homogène sur les membres inférieurs, plus forte au niveau de la cheville et diminuant progressivement jusqu’au mollet. Cette action va permettre d’accroître la pression sanguine et de stimuler le retour veineux pour une meilleure oxygénation du sang.
Utilisée sur l’organisme d’un sportif, la compression dégressive va permettre de limiter l’apparition des crampes pendant les efforts intenses et d’optimiser la récupération musculaire pendant la phase de repos.
Des chaussettes de compression pour l’effort et la récupération.
| De nombreux avantagesLes chaussettes stimulent le retour veineux et participent à une meilleure récupération. Les chaussettes se portent après l’effort pendant la phase de récupération (2 heures minimum). Elles contribuent à réduire les courbatures. Les manchons se portent pendant la pratique sportive. Ils stimulent le retour veineux pendant l'effort. Ils contribuent à la bonne oxygénation des muscles et aident à réduire les crampes. > Découvrir les chaussettes de compression Orliman |