Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques d'audiences. En savoir plus J'accepte
Black friday - 30% sur la gamme medima

Soulager vos jambes lourdes

L’insuffisance veineuse ...

Un phénomène qui s’amplifie en France !

1 Français sur 3, 1 femme sur 2 ont des problèmes de circulation veineuse et le phénomène s'amplifie suite à l'évolution des modes de vie : sédentarité, obésité, augmentation du temps passé dans les transports...

Que faire ?

Porter des produits de contention adaptés

Afin d'éviter les douleurs dans les jambes, pensez à porter vos collants, bas ou chaussettes antifatigue ( Delilah, ACT Bauerfeind etc). Il existe deux sortes de maintien : 70 deniers et 140 deniers. Le maintien 70 deniers offre une réponse efficace aux jambes lourdes et enflées grâce à son fil de trame peu épais. Le maintien 140 deniers est un moyen efficace pour lutter contre l’effet de lourdeur et de gonflement des jambes grâce à son fil de trame qui est légèrement plus épais que le 70 deniers. La répartition régulière de la pression améliore la circulation sanguine des jambes. Ils préviennent des troubles circulatoires. Le tricot transparent est agréable à porter et offre un confort optimal à tout moment.

Nos recommandations

Pour améliorer votre circulation veineuse

Nous vous recommandons de porter vos bas de maintien au lever pour une meilleure efficacité. Enfilez le produit sur la jambe en veillant tout d’abord à bien positionner la pointe du pied ainsi que le talon et montez le produit jusqu’au genou. Afin de préserver les qualités de votre produit, il est préférable de le laver à la main ou en machine (30 ° environ) avec un shampoing adapté comme la lessive Lavlys.

Nos 10 conseils

pour améliorer votre hygiène de vie

1. Evitez de vous exposer longuement à une source de chaleur (soleil, bains, sauna, etc.).
2. Surveillez votre alimentation : une prise de poids conséquente peut provoquer ou amplifier les sensations de jambes enflées.
3. Evitez de rester longtemps dans la même position (debout ou assis), et les piétinements.
4. Surélevez vos jambes au repos ou placez un oreiller sous vos pieds avant de dormir.
5. Rafraichissez-vous les jambes (douche froide des pieds vers le haut).
6. En été, ou si vous souffrez occasionnellement de ce problème, utilisez un gel rafraichissant comme le gel à l'Aloe vera (à base de camphre et/ou de menthol). Si vous êtes enceinte, veuillez à ce qu'il soit adapté à votre situation.
7. Evitez les vêtements trop serrés et les talons hauts.
8. Marchez régulièrement pour activer la circulation en utilisant des chaussures à picots ou des mules massantes.
9. Pratiquez régulièrement une activité physique douce.
10. Portez des bas de maintien adaptés à votre situation, notamment lors de transports en avion de courtes distances.
Des solutions existent pour soulager les symptômes (collants, bas ou chaussettes de contention), n'hésitez pas à contacter votre médecin ou pharmacien.